1/3

QUI SUIS-JE ?

Originaire de Nice, je découvre en 2001 un métier qui me séduit aussitôt.

 

De part mes expériences professionnelles précédentes, j'ai très vite compris qu'apporter mon aide à des personnes pour qu'elles se sentent mieux, était vraiment ce qui me tenait à coeur. Je pouvais ainsi donner le meilleur de moi-même ! 

 

L'idée ayant fait son chemin, j'entrepris une formation de conseil en image au sein d'une école de relooking renommée à Paris* et obtins le diplôme.

 

Lorsque j'ai créé mon agence de conseil en image et relooking, je n'avais encore qu'une vague idée de l'extraordinaire aventure humaine qui s'offrait à moi !

 

De nature très exigeante, j'ai su m'entourer de partenaires hautement qualifiés et expérimentés pour offrir un service de qualité et une écoute irréprochable.

 

Après avoir partagé mon temps entre Nice, Cannes, Monaco et Paris, j'ai eu l'opportunité en 2019 de créer une nouvelle agence à Aix-en-Provence. Je peux maintenant affirmer avec certitude que mon métier est une véritable passion !

Avec l'expérience, j'ai pu constater que ce métier, si je devais l'illustrer avec un objet, ce serait une bougie.

Pourquoi me direz-vous ? Je vous explique ! 

Les turpitudes, les changements, les chagrins, la maladie qui peuvent intervenir au cours de notre vie, en viennent à éteindre cette flamme qui nous anime. On ne se reconnait plus, on se sent perdu, comme éteint, on peut même perdre toute confiance en soi. Mon métier est comme une allumette qui vient raviver cette flamme et la faire briller de plus belle. 

 

Mon rôle n'est pas de vous transformer. En tenant compte de votre personnalité, de vos goûts, de vos impératifs et de votre budget, je vous aiderai à retrouver toute la force de votre image pour en faire votre meilleur atout.

"Le sourire est l'institut de beauté du visage" disait Robert Sabatier. Ma plus belle récompense est de voir ce sourire se dessiner sur votre visage. 

J'ai envie de partager avec vous un extrait de ce poème que je trouve magnifique, il est en parfaite résonance avec l'objectif du conseil en image.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me relaxer.

         Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l'Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,
n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l'Authenticité
(...)

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.
Du chaos naissent des étoiles.

Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…  La Vie ! 

- KIM MC MILLEN

 

 

 

 

 

 

 

*Fabienne est diplômée d'Etat de l'Institut de Relooking International (IDRI) de Paris

IMG_0592.jpg